Les athées plus généreux que les croyants, selon un SDF américain

L’image d’un jeune homme mendiant avec une coupelle pour chaque religion est abondamment reprise et commentée sur internet.

Sur www.lemondedesreligions.fr

sdf_socio

La photo fait le tour du web. Publiée sur le réseau de partage Readdit, elle montre un sans-abri jouant les apprentis sociologues, dans les rues d’Austin aux États-Unis, pour savoir quelle religion est la plus généreuse. Le jeune homme a disposé devant lui neuf coupelles pour recevoir l’aumône, une pour chaque grande famille de croyance : agnostique, athée, bouddhiste, chrétienne, hindouiste, juive, musulmane, païenne et spiritualiste. Le but : comparer les offrandes des uns et des autres à la fin de la journée, et déterminer qui est le plus généreux.

D’après l’auteur de la photographie, cité par le Huffington Post, le sans-abri a estimé que les athées ont raflé la mise. Sur la photo en effet, leur coupelle semble plus remplie, et il y a même quelques billets. Bien évidemment, la méthode n’a rien de scientifique ! De nombreux internautes ont fustigé l’initiative – qui n’est jamais qu’une plaisanterie… – arguant par exemple que les bouddhistes ou les musulmans sont très peu présents dans cet État. D’autres, meilleur public, ont salué l’originalité de la démarche. Selon l’International Business Times, le jeune homme était d’ailleurs déjà connu pour ses pancartes humoristiques.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Religion, Société

Les commentaires sont fermés.